Jean-Noël Barrot (Modem) signe le Pacte

Mis à jour : 26 juin 2019

(Der französische Abgeordnete Jean-Noël Barrot (MoDem) unterschreibt den Pakt für die digitale Souveränität.)

Jean-Noël Barrot à l'Assemblée Nationale

Jean-Noël Barrot est Député des Yvelines et Vice-président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale. Il est également Secrétaire général du MoDem et enseigne à HEC.


Jean-Noël Barrot s'investit sur les sujets du numérique : Il a milité dès 2018 pour l’instauration d’une taxe nationale à 3% sur le chiffre d’affaire des entreprises numériques, et avait déposé une proposition dans ce sens lors de la discussion du projet de loi de finances pour 2019.


En juillet 2018, il a été élu rapporteur thématique du projet de loi PACTE, chargé de la section du texte portant sur le financement des entreprises. Delphine Cuny écrivait à ce propos le 9 mai 2019 dans La Tribune : "Des parlementaires qui se sont plongés dans la complexité du sujet, surnommés les "crypto-députés", Laure de la Raudière, Jean-Michel Mis, Pierre Person, Jean-Noël Barrot, ont joué un rôle clé pour acculturer le Parlement."

Enfin, avoir le même pacte de la Souveraineté numérique signé par des élus français et allemands serait pour Jean-Noël Barrot "ultra-intéressant". Affaire à suivre...


12 vues0 commentaire
© Com' en bleu 2019 - 2020

Responsable éditorial :

wilfried.lancelot@tutanota.com

Webmaster :

daniel@comenbleu.com

Opération Lancelot
(Association loi 1901 / eingetragener Verein)
37 rue des Mathurins - 75008 Paris
Site hébergé par WIX inc.
500 Terry François Blvd - San Francisco - CA 94158 
operation-lancelot@tutanota.com